LES ACTIVITÉS DE RECHERCHE ET DE PUBLICATIONS

StHo le CDI

« Retour


Les formateurs de StHo sont très actifs dans le domaine de la recherche dans le champ social. Ils publient régulièrement des articles et/ou des ouvrages. Exemples de travaux :

  • Adrien BLANC a contribué aux articles Entre S. Freud et P. Federn : la culture en partage, Cliniques Méditerranéennes, 2016 et Psychodrame et Position Dépressive : entre élaboration, régression et résistances, Topique, 2014 ainsi qu'à l'ouvrage Investissement du Moi et actes manqués, Ithaque, 2017. Sa thèse de doctorat en psychologie (2015) porte sur Psychodrame Psychanalytique et Jeu Transitionnel : évaluation du Processus thérapeutique et de ses effets auprès d’enfants en âge de latence et d’adolescents suivis en CMP.
  • Julien BRICAUD est l'auteur de Jeunes migrants : le temps de l'accueil : Points de rencontre, points de passage, Chronique Sociale, 2020.
  • Laurence LEFÈVRE a notamment publié Pour une pédagogie de l’art dans la petite enfance, Spirale, 2015 et L'"imaginaire" dans les établissements d'accueil du jeune enfant : Une perspective d'approche avec la littérature de jeunesse, EJE Journal, 2012.
  • Isabelle BOUGEARD et Laurence LEFÈVRE ont cosigné l'article Le voyage et sa valise, Le Furet, 2016.
  • Myriam DESMOINEAUX a publié l'article L'écrit professionnel ou comment réfléchir l'action ?, EJE Journal, 2007.
  • Philippe CHEVETZOFF a écrit un article intitulé Méthodologie de conduite de groupe dans la perspective de l’arip/Transition, Connexions, 2015.

Pour retrouver, l'exhaustivité de la production des enseignants du centre de formation, contactez le Centre de Documentation et d'Information.