- 15 Déc, 2025
Soutenir l’écriture et l’éco-responsabilité à Kabrousse
Les élèves du collège et lycée de Kabrousse ont été ravis de découvrir les carnets et sacs réutilisables offerts par Saint-Honoré.
Un atelier d’écriture inspirant
Grâce à Nadine Marié, bénévole à la bibliothèque du collège et lycée, un atelier d’écriture a été mis en place. Le constat partagé : peu d’auteurs sénégalais sont présents sur les étagères. Cela a donné envie à certains élèves de se projeter en tant qu’auteurs pour les générations futures.
Des supports accessibles pour tous
Au départ, seules deux élèves participaient, mais le groupe ne cesse de grandir. Le manque de supports d’écriture, souvent coûteux pour les familles, est un frein pour de nombreux élèves. Les carnets offerts par Saint-Honoré ont été accueillis avec plaisir et ont permis à chacun de se lancer dans l’écriture.
Sensibilisation à l’éco-responsabilité
Les sacs réutilisables distribués avec les carnets renforcent la sensibilisation à la démarche éco-responsable, visant à limiter l’utilisation du plastique, un fléau au Sénégal. Cette initiative s’inscrit dans la politique de développement durable de Saint-Honoré, donnant une seconde vie à ces goodies avec l’ancien logo : rien n’est jeté, tout reste utile.







